LA DANSE

  

Image

Petits et grands, Basques ou amoureux du Pays Basque, l'association "DENAK BAT TALDEA" vous invite à découvrir et partager la culture Basque par l'apprentissage de la danse et de la musique traditionnelle.


 

Image


Les plus petits, dès l'age de 7 ans, sont amenés par la danse et le jeu à découvrir la culture et à acquérir une indépendance gestuelle. Ils seront encadrés par des personnes majeures et confirmées qui leur proposeront une activité physique adaptée, dans une ambiance de détente. De plus, ils les prépareront à un grand rassemblement de danses d'enfants appelé "Dantzari Txiki".

 

 

Les plus grands et les adultes sont amenés à participer à la vie de l'association par l'apprentissage de la danse ou tout simplement pour partager de bons moments en nous aidant et en nous accompagnant. Ainsi ils participeront aux spectacles et à différentes prestations données par le groupe qui permettent de le faire vivre tout en se faisant plaisir.


Image


Les répétitions de danse ont lieu le :

  • Mercredi de 21h à 23h
  • Samedi de 15h30 à 18h30
  • Samedi de 14h30 à 15h30 pour les enfants 

 

 

 Notre groupe musical :

 

 

Notre Txaranga (ensemble musical) est ouvert à tout type d'intruments : instrument Basques traditionnels bien sur (voir plus loin) mais aussi guitares, basses, accordéons, trompettes, saxophones, synthés, violons, flûtes, ...


Tous les amateurs, voire les professionnels sont les bienvenus dans notre monde de bénévoles.

N'hésitez surtout pas à prendre contact, ou à nous poser vos questions !!!


Nous contacter


Image

 

La Txalaparta est l'un des instruments les plus curieux du Pays Basque. L'origine de la Txalaparta n'est pas un instrument musical mais un instrument de communication. La Txalaparta comprend plusieurs planches posées sur deux supports, de part et d'autre. La Txalaparta se joue à deux, chacun ayant 2 bâtons, avec lesquels on frappe de façon rythmique sur les différentes planches.

 

L'Atabal est une sorte de caisse claire mais avec un seul timbre.

 

Le Triki ou accordéon Basque, est très développé et répandu à travers tout le Pays Basque depuis la fin du XIX° siècle.